Retour sur une année dans la team #Market

le 10 août 2018
Retour sur une année dans la team #Market

 

 
Dona a rejoint l'équipe Passion Auto Béziers, Narbonne, Carcassonne, en septembre dernier pour une année d’apprentissage en tant qu’assistante marketing. Elle nous livre son expérience…
 
COMMENT AS-TU VECU TON ANNEE CHEZ PASSION AUTOMOBILE, ET QUE RETIENS-TU DE TON EXPERIENCE ?
Mon année en tant qu’apprentie marketing a été très riche, autant professionnellement que personnellement. Je suis reconnaissante de l’opportunité que l’on m’a donnée de pouvoir intégrer l’équipe marketing. J’y ai appris beaucoup. J’ai pu travailler sur des compétences que je ne maîtrisais pas réellement en arrivant ici, et devenir multitâches. Mais je retiendrai surtout l’ambiance de travail. J’ai évolué dans un cadre très convivial, je n’aurais pas pu espérer mieux !
QU’AS-TU APPRIS SUR TOI-MÊME ?
J’ai appris que je pouvais me faire confiance. J’ai pu évoluer dans une équipe qui prenait le temps de m’écouter, et qui me prenait en considération. Ça m’a encore plus donné envie de me dépasser. Et j’ai surtout appris que le radar de recul, ça vous change la vie.
RACONTE-NOUS UNE JOURNEE TYPE AU MARKETING ?
Une journée type c’est beaucoup de « focus », de « feedback ASAP » et surtout beaucoup d’humour… Il n’existe pas de journée type au marketing ! Et tant mieux, c’est ce que j’aime le plus dans ce métier : on ne connait pas la routine. Cette année a été riche en événements, chaque journée était différente et très dynamique. Mais mon premier réflexe chaque matin, c’est de me rendre sur nos différents réseaux sociaux pour mesurer les retours de nos posts ! #AccroAuxRéseauxSociaux
LES QUALITES NECESSAIRES D’UNE ASSISTANTE MARKETING
Au marketing, on se doit d’être organisée ! Les imprévus font partis de notre métier et il faut apprendre à les anticiper au mieux. Il faut également être une personne créative. J’ai eu de la chance d’avoir pu exprimer ma créativité dans cette équipe. On vous écoute beaucoup, et les idées loufoques sont toujours les bienvenues !
TON MOMENT PREFERE…
J’ai vécu de beaux moments durant cette année, alors il est difficile d’en choisir qu’un seul… Mais je crois que le moment qui restera gravé dans ma mémoire, c’est probablement la soirée du personnel en mars dernier. C’était agréable de pouvoir réunir les collaborateurs de nos trois concessions pour ce moment. Ça resserre les liens.
TON MOMENT LE PLUS STRESSANT…
Mon moment le plus stressant reste finalement un de mes meilleurs moments : la soirée de lancement de la nouvelle BMW X2. J’ai particulièrement aimé cet événement, on pouvait casser les codes et proposer quelque chose d’unique. On préparait cette soirée depuis des semaines, alors le JOUR-J on ressentait un mélange entre stress et excitation.
UNE ANECDOTE A NOUS PARTAGER ?
Je me souviens tout particulièrement de la première fois que j’ai conduit une voiture de la concession. J’ai mis plus de 10 minutes à allumer la voiture…
QUESTION ULTIME : BMW OU MINI ?
Je peux utiliser mon joker ?

 

Nous félicitations encore Dona pour son année, et lui souhaitons bonne route !